Briand n'attire que du beau monde
La situation contractuelle de Jimmy Briand n'a échappé à personne. Lié à Rennes jusqu'en juin 2010, l'attaquant sera libre de rejoindre le club de son choix à l'issue de la saison. Si l'OM et Arsenal se pressent pour récupérer le joueur dès cet hiver, Bordeaux joue lui la carte de la patience.
L'avenir de Jimmy Briand à Rennes paraît de plus en plus incertain. En fin de contrat avec le Stade Rennais en juin 2010, l'attaquant sera libre de s'engager avec le club de son choix dès le mois de janvier avant de le rejoindre librement en juin. Si le manager général du club breton, Pierre Dréossi, a fait savoir que l'international tricolore terminerait la saison au stade de la Route de Lorient quoi qu'il arrive, certains clubs aimeraient ne pas attendre jusqu'en juin pour bénéficier de l'apport de Briand. C'est ainsi que l'Olympique de Marseille et Arsenal tenteront une approche dès l'ouverture du mercato hivernal pour recruter l'attaquant rennais.
Bordeaux veut respecter Rennes top^
De retour sur les terrains après sa grave blessure au genou, Briand continue d'être ménagé par son entraîneur Frédéric Antonetti. Mais le technicien corse devrait s'appuyer pleinement sur son joueur après la trêve. Suffisant pour convaincre l'homme aux 3 sélections en équipe de France de rester ? Pas sûr. Car l'OM et Arsenal peuvent difficilement se refuser. Même à cette période de l'année. Mais si le Stade Rennais se montre ferme, Briand n'ira pas au bras de fer. Il l'avait déjà fait au cours de l'été 2008 pour rejoindre le Paris Saint-Germain et a vite compris qu'il avait plus à perdre qu'à y gagner dans ce genre de situation. L'attaquant pourrait donc finalement choisir de rester en Bretagne avant de plier bagages.
Rien ne dit qu'Arsenal et l'OM voudront alors toujours se porter acquéreurs. Mais Briand, qui attire décidément du beau monde, pourrait trouver preneur du côté de Bordeaux. A en croire France Football, les Girondins seraient bien décidés à profiter de la gratuité du Rennais pour l'accueillir dans leur effectif cet été. Les Marine et Blanc, qui sont confrontés au même problème avec Marouane Chamakh, ne tenteront pas de recruter l'international tricolore cet hiver. En revanche, cette piste devrait être creusée pour la saison prochaine. On a connu destination beaucoup moins prestigieuse comme alternative.